Pages

2015/12/24

Paroles de Poilu : Mayie Lafitte

Tirées d'une correspondance entre un poilu et sa marraine de guerre, ces quatre lettres aux commentaires à la fois tendres et drôles que mademoiselle Mayie adressa à celui qui deviendra son époux deux années plus tard :


Mon bien-aimé,
Je vous présente votre belle-mère, elle est mignonne, élégante, svelte, c'est le chic même. Enfin, elle a tout pour elle, il n'y a pas une autre qui lui ressemble et vous devez être honoré d'en avoir une pareille ! En êtes-vous satisfait ?




JOYEUX NOËL

3 commentaires:

  1. Ce qui est remarquable, c'est l'écriture appliquée parfaitement régulière en diagonal par rapport au reste écrit d'une main brouillonne.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin voyons ! C'est parce que le texte est de Mam'zelle Mayie mais que la police est de mister Microsoft : il y a un petit travail de montage sur les trois dernières lettres ; pouvais pas faire autrement... et pis ça ne change rien à l'histoire.

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne change rien à cette histoire d'infirmière qui aime soigner les petits chiens et les mener à la baguette (j'suis polie)... m'enfin tu me fais douter de l'existence du père Noël avec ton mister Microsoft !

    RépondreSupprimer