2015/05/02

ANPéRo Kultur Pop 13 mai 2015

Un ANPéRo aura lieu le mercredi 13 mai en librairie Entropie, 198 boulevard Voltaire à Paris, à partir de 18h30.Un ANPéRo ? C'est un apéritif satellite d'ANPR (à ne pas rater), une liste collaborative dédiée au partage et à la sauvegarde d'émissions de radio, notamment de France Culture, France Inter, France Musique, et d'émissions culturelles en général.


Livres anciens, livres d'occasion, discussions culturelles, et bien sûr l'essentiel de l'apéro-ANPéRo : friandises, biscuits, et quelques boissons. Visiteuse friande de radio, passant passionné de livres, n'hésite pas à la halte :


Le volume 28 de Kultur Pop (le Golem), compilations de génériques de France Culture et de France Inter est audible ci-après. Il figure notamment le fameux générique de l'émission Staccato, à laquelle L. Adler mettra fin en 1999, hélas. Elle était naguère animée (l'émission Staccato, pas L. Adler) par Antoine Spire, et son générique fut composé par Philippe Destrebecq. 


Il n'y aura pas de coup d'état, mais probablement des tas des coups. Sous le signe du Golem donc : tandis que l'on revient de Prague, que le Maharal de l'excès de tourisme, que la Moldau chante sous le pont Charles, all you need is Loew.

Kultur Pop #28-01 : France Culture, La dispute : le coup de téléphone : Wax taylor, Ringing score
Kultur Pop #28-02 : France Culture, Le vif du sujet : Perculator, Bring it home to me
Kultur Pop #28-03 : France Culture, Les nouveaux chemins de la connaissance : Christine and the Queens, Christine
Kultur Pop #28-04 : France Culture, Chanson Boum : Epstein, Turkish Delight
Kultur Pop #28-05 : France Culture, Fictions, La vie moderne : Francis Lemarque, Sambanella (bande originale du film Playtime)
Kultur Pop #28-06 : France Culture, Staccato (Antoine Spire en  1997) : Philippe Destrebecq, Indicatif Staccato
Kultur Pop #28-07 : France Culture, Mémorables : Steve Reich, Music for 18 musicians (ColdCut remix)
Kultur Pop #28-08 : France Culture, la Fabrique de l'Histoire : La campagnie des musiques à ouïr    "création originale", inspirée de "Tobbie witz you", avec des airs de Brazil (Noisy-le-Grand est dans la place)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire